Hôtel du Vieux-Québec

Rating: 

  • Currently 0/5

(0 vote)

Categories : Activity Accommodation Cultural site

Venez découvrir notre établissement et profitez de son emplacement exceptionnel à l’intérieur des murs du Vieux-Québec. Hôtel du Vieux-Québec vous offre une gamme complète de services avec 45 chambres confortables et spacieuses à des prix abordables. Notre hôtel charmant est le choix par excellence pour ceux et celles qui préfèrent un service personnalisé.

L’Hôtel du Vieux Québec s’est engagé dans un programme personnel visant l’application de mesures proactives pour aider à la protection de l’environnement. Il fait partie de notre politique de maintenir une culture de responsabilité face à la sauvegarde de l’environnement incluant un environnement physique et social sain à l’hôtel même. Cette culture est omniprésente chez la direction de l’hôtel ainsi que chez les employés, dans la relation entre l’hôtel et les clients ainsi qu’avec nos fournisseurs et la communauté locale.

Hôtel du Vieux-Québec s’est engagé, il y a de cela plusieurs années, dans la réduction de son impact sur l’environnement. Nous avons lancé une série de nouvelles initiatives afin de réduire notre trace écologique, et nous avons plusieurs projets à grande échelle en développement. Voici notre “feuille de route” qui détaille ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant et les changements à venir. Nous savons que le fait de voyager peut engendrer des conséquences néfastes sur l’environnement, et c’est pourquoi nous aimerions que votre séjour parmi nous soit le plus « vert » possible!

Hôtel du Vieux Québec est fier d’être neutre en carbone, à partir de l’été 2009. Nous compensons nos émissions de gaz à effet de serre (GES) pour les opérations complètes de l’hôtel, avec les crédits « gold standard » par Planetair. Notre hôtel fut le premier au Québec à devenir carboneutre.

Hôtel du Vieux Québec est fier d’annoncer que, en février 2010, il est devenu le premier hôtel au Québec récipiendaire d’un prix de l’Association hôtelière du Canada (une association de professionnels représentant l’industrie de l’hébergement au Canada). Nous avons reçu le ‘Prix Excellence pour l’Énergie et l’Environnement’ grâce aux efforts fournis dans le but de réduire notre impact sur l’environnement. Le prix Énergie et Environnement récompense ‘’les propriétés d’hébergement ayant développé une philosophie qui intègre des actions environnementales tout en améliorant leur rendement et leurs profits et en conservant un service de qualité qui répond aux attentes des clients.’’

Photo and video gallery

Chambre

No comments yet for this ekistop